Flashé sans dépasser le feu

Nina

Bonjour,
Voilà hier soir en prenant la rocade à Avignon je m'arrète bien 5 mètres avant le feu qui est au rouge. Puis quelques secondes après, je vois le feu de coté passer au rouge, je me dis que mon feu va donc bientot passer au vert et je me rapproche. Je vois un flash, je m'arrète, mon capot est un bon mètre avant le feu mais en regardant par ma fenètre je vois que j'ai franchi la ligne avec mes roues avant.
Est ce que je vais être verbalisé pour ça ? Ma voiture n'a pas franchi le feu mais uniquement cette ligne positionnée bien 3 mètres avant le feu. Je n'ai pas vu de deuxième ligne matérialisée sur le sol. La contravention est elle envoyée uniquement si la photo montre la voiture au milieu du carrefour ?
Merci de votre aide.

Manu_katz

Magalie, il faut attendre pour voir si tu reçois ta contravention, tu peux ensuite contester en demandant la photo, mais il faut que tu remplisses la demande d'exonération et adresser un chèque de 135 euros qui sera encaissé, mais qui te seras ensuite reversé. Lorsque tu demanderas la photo ils vont la regarder et si tu n'es pas en infraction il vont te dire que tu n'as pas été contrevenante. Il n'y a plus qu'a attendre pour voir si tu vas reçevoir cette contravention.Attention tous tes courriers doivent être envoyés en recommandé avec AR.
Cordialement.

P.S Si tu as vraiment franchi la zone tu le verras sur la photo sinon il ne te l'adresse pas, mais le fait que tu ai payé les 135 euros tu n'auras pas de contravention majorée. J'espère pour toi que tu ne recevras rien.
Evelyne

Manu_katz

Ma réponse va être plus simple...tu ne devrais rien recevoir du tout...simplement parce que un radar de feu rouge flash 2 fois...Tout est expliqué sur le site internet. Mais en gros tu reçois une contravention sur le deuxième flash.

Manu_katz

Je ne sais pas s'il y a eu deux flash, je n'en ai vu qu'un, donc effectivement j'espère ne rien recevoir. Mais je ne comprend pas bien cette histoire de lignes, je n'en ai vu qu'une seule; est ce que la deuxième se trouve forcément après le feu ou pas ?
Merci

Manu_katz

Il y a peut être eu un deuxième flash mais je n'en ai vu qu'un. La deuxième ligne se situe t elle après le feu ou avant ? Pourquoi n'est elle pas matérialisée ?
Merci

Manu_katz

Je ne sais pas... Mais à mon avis tu n'as aucune crainte à avoir. Ce qui est sur c'est que la deuxième rangé de capteurs se situe quelques mètres après la première.
Si tu as freiné juste après le flash...il n'y a apparemment pas de problème.

Manu_katz

Je ne sais pas...mais je pense que tu n'as rien à craindre. Un flash est visible si tu en as vu 1 tu aurais dû voir le deuxième.
De plus la deuxième rangé de capteurs est installée quelques mètres après la première rangé...donc si tu as freiné rapidement après le premier flash...tu n'as pas pu te faire flasher un seconde fois.

Manu_katz

Bonjour
et bien moi, j'ai eu droit au 2 flashs alors que je n'ai pas franchi le feu rouge ???

je n'ai plus qu'à attendre quelques jours pour voir si le PV arrive !! mais je ne suis pas tranquille !!

Manu_katz

Pour Oli4 regarde mes forums de discussion à mon nom Chachuat moi j'ai reçu la contravention et j'explique comment il faut faire. Cordialement.

Manu_katz

Par expérience (déjà flashé), il faut impérativement demandé les photos. Sur la première photo est indiqué depuis combien de temps le feu est passé au rouge (en 1/10ème de seconde). Sur la deuxième photo est indiqué le même temps mais quand vous franchissez la deuxième ligne (après le passage pour piéton).
SI et seulement si aucun piéton ne s'est engagé pour traverser, si aucun véhicule n'a démarré sur les voies transversales, si la circulation n'était pas fluide (différence de temps entre les deux photos supérieur à 1 seconde) et si le premier temps indiqué est au maximum de 0,2 seconde, vous pouvez demander d'aller au tribunal et espérer la clémence du juge de proximité avec une suspension de peine (vous garder vos points) ou la relaxe.
Les photos étant prises par derrière, vous pouvez conserver vos 4 points en ne dénonçant pas le conducteur. Le tarif, non négociable, est de 700 euros avec une remise de 20% si vous payez dans les 4 jours. Bonne chance.